Lieu
Le Manège - Reims
2 boulevard du Général Leclerc
51100 Reims

Informations
Durée : 45 min.
Public : tout public

Dans la même catégorie
  • Aucun évènement dans cette catégorie
  • Alban Richard
    Breathisdancing
    vendredi 17 Nov 2017 - Le Manège - Reims - 19 h 00

    Dans le cadre du Festival Born to be a live.

    Un sonneur de cornemuse, Erwan Keravec, une chanteuse au bel éclectisme, Mariam Wallentin et le chorégraphe Alban Richard activent une performance inédite au souffle puissant.

    Au commencement était le souffle, avant même le verbe. Au cœur de la performance musicale et chorégraphique Breathisdancing, le souffle est le déclencheur de mouvements, de sons, d’affects. Créateur de partitions insolites où se réinventent non seulement les sons mais aussi les rapports du corps à la musique, le chorégraphe et directeur du Centre chorégraphique national de Caen, Alban Richard oeuvre ici avec le sonneur de cornemuse Erwan Keravec et la musicienne et chanteuse au large spectre vocal, Mariam Wallentin.
    Ces corps souffleurs-instrumentistes jouent à partir des gammes fixées par le chorégraphe. Réponse possible à la question que serait un « récital augmenté », Breathisdancing évolue en d’incessantes transformations. Dans un premier temps, les performeurs se confrontent un à un au public, puis ils font émerger de leurs productions un paysage sonore et corporel. Les souffles se répercutent dans les notes, les rythmes entraînent les mouvements. D’une forme classique, Breathisdancing se fond en une forme scénique atypique et poétique, à l’image de son titre.

    Conception Alban Richard I Cornemuse Erwan Keravec I Danse et voix Alban Richard I Voix Mariam Wallentin

    Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie Coproduction La Pop / Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication – Drac Normandie, la région Normandie, la ville de Caen, le département du Calvados, le département de la Manche et le département de l’Orne / Il reçoit l’aide de l’Institut français pour certaines de ses tournées a l’étranger

    Therians de Louise Vanneste & Breathisdancing d’Alban Richard : un programme partagé avec Le Théâtre des Brigittines – Bruxelles.
    À suivre à Bruxelles les 24 et 25 NOV. www.brigittines.be

    RÉSERVATION


    Contact Us

    We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search